Enfant bien entendu

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © soutient l'Association l'Enfant bien entendu.

COMBAT POUR LA VIE.

UNITE SOLIDAIRE.

Collaborer et adherer, soutenir, faire connaitre des associations moins connues que d'autres mais dont l'utilité publique n'est pas à démontrer, ce, tristement, car aider les enfants, veut d'abord dire qu'ils ont besoin d'aide ... et qu'hélas... si tout allait bien ... cela ne devrait pas être.

Construire de meilleurs lendemains ... les leurs ... c'est contribuer à une promesse qu'on devrait tous se faire de ne pas leur leguer une terre brûlée.

Ces Associations ont besoin de vous tous pour pouvoir mener leurs actions.

Pour ne pas que leurs combats sombrent dans l'oubli ou dans l'indifférence, pour que des projets naisse le concret, et que du concret, soit cet espoir que beaucoup attendent.

Alex - Fondateur de Solidarité Alerte © 2011 2012

L'ASSOCIATION - ENFANT BIEN ENTENDU.

Solidarité Alerte

L’association a pour objet la promotion de l’intérêt supérieur de l’enfant et toutes actions visant à œuvrer pour la défense et le respect des droits applicables à l’enfance.

L’Association agit uniquement dans l’intérêt de l’enfant : écouter sa parole, l’aider à surmonter sa souffrance, lui permettre de se reconstruire, de « vivre avec », ceci, grâce à un suivi psychologique, et à un accompagnement tout au long de la procédure judiciaire éventuelle, et ce, durant autant de temps que cela s’avère nécessaire.

Le travail de l’Association auprès des victimes s’articule autour de 6 axes :

Le traitement des appels.

C’est la phase d’écoute pour mieux appréhender les dossiers. L’entretien de la victime avec une psychologue et une juriste permettant la présentation de l’association et de ses missions.

L’accompagnement psychologique des victimes aussi longtemps que cela est nécessaire.

L’aide aux victimes et à leur famille dans leur parcours judiciaire via une information juridique.

L’Association est à même de faire un signalement aux autorités compétentes et de se porter partie civile dans certaines affaires aux côtés de l’enfant et de sa famille.

La défense des droits de l’enfant, au niveau institutionnel, avec des propositions d’amélioration de la protection de l’enfance. Mise en place de café-parents afin d’échanger sur des thèmes en lien avec la parentalité.

Pour travailler en amont et permettre une meilleure prise en charge des enfants victimes de maltraitance, l’Association a par ailleurs mis en place :

Des actions de formation des professionnels et futurs professionnels de l’enfance.

Des actions de prévention dans les écoles primaires et les collèges.

L'Association a pour Parrain FRANCOIS XAVIER DEMAISON.

Solidarité Alerte

PARCEQUE NOUS SOMMES TOUS CONCERNES ET QUE LA VIE EST L'AFFAIRE DE TOUS.

solidaritealertediifusion@yahoo.fr

Solidarité Alerte est indépendante du plan Alerte Enlevement.

Deux seuls mots : LA VIE  

Solidarité Alerte

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×