François Mathieu - 13/12/2012

FRANCOIS ET MATHIEU - 11 et 12 ANS RETROUVES SAINS ET SAUFS LE 13 DECEMBRE 2012 A GENEVE.

En fugue depuis mercredi matin, les deux élèves du collège Jean-Jaques Rousseau de Saint-Julien-en-Genevois ont été retrouvés sains et saufs peu avant midi par la police suisse, à Genève, au centre commercial de La Praille.

Les gendarmes de Saint-Julien avaient lancé des patrouilles toute la nuit. Un hélicoptère muni d'un fort projecteur avait également tourné une partie de la nuit.

Sans succès.

Les recherches se poursuivaient ce matin avec de gros moyens. Plus de cinquante gendarmes et gardes-frontière ont été mobilisés de part et d'autre de la frontière.

A nouveau un hélicoptère a été engagé.

François et Mathieu, deux copains de 11 et 12 ans, tous deux nés à Genève, ont disparu peu après 10 heures mercredi matin.

Ils ont quitté le collège Jean-Jacques Rousseau, une école publique du niveau cycle d'orientation en Suisse et auraient dit à leurs camarades qu’ils en avaient marre.

Selon les déclarations de copains des deux fugueurs, rapportées par le site web du Dauphiné Libéré, puis confirmés lors de la conférence de presse organisée en fin de matinée à Saint-Julien, ils ont fait provision, en soirée, de couvertures et de biscuits dans l'idée de passer la nuit vers la Paguette, le long de la rivière L'Aire, près de la frontière suisse.

«Les enfants ont été aperçus vers la douane de Perly, mais aussi du côté du VitamParc de la Migros en direction de Neydens», a indiqué ce matin l'adjudant chef Rousseau de la gendarmerie de Saint-Julien.

La perspective que les deux jeunes passent une nouvelle nuit à la belle étoile a incité les autorités de police à redoubler d'efforts pour les retrouver.

Solidarité Alerte Solidarité Alerte © 2012

solidaritealertediifusion@yahoo.fr

Solidarité Alerte est indépendante du plan Alerte Enlevement.

Solidarité Alerte

Solidarité Alerte

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×